Nostalgie du temps qui passe...

Publié le par Déa

(non Koyotte je ne ferais référence à aucun boys band !)
 
Quelle personne née dans les années 80 peut se vanter de n’avoir jamais suivi les séries des années 90 ?
 
D’un coté on avait les navets : Hélène et les garçons, le miel et les abeilles et le summum, les filles d’à coté…Comme de par hasard ça c’était les séries françaises…
Mais d’un autre coté il y avait les séries américaines…et là c’est un autre registre !!
Entre Parker Lewis et le Prince de Bel-Air pour se marrer, Lois et Clark et Mc Gyver coté aventure et surtout, surtout….
 
 
Les séries dont toutes les ‘gamines’ étaient fan : Beverly Hills (bon on était toutes amoureuses de Dylan…), Melrose Place et Hartley cœurs à vif (ah Drazic… mon premier fantasme…comme quoi on change !) !!
 
 
On voulait tous être comme ces gens là quand on serait grands (y’a juste un truc qu’on n’avait pas compris à l’époque c’est que le lycée ce serait beaucoup moins fun..). On voulait tous leur ressembler, avoir une grande bande d’amis avec qui on resterait jusqu'à au moins 40 ans (vie amoureuse = 0… Après on s’identifiera à Friends…) !!!
 
 
 
Pourquoi je vous parle de ca ??
Parce que l’autre jour je suis tombée (ne me demandez pas comment la réponse est par hasard !) sur une redif de Beverly Hills et là surprise…
 
Ca à super mal vieilli !!! Les coupes de cheveux et surtout les fringues ‘modes’ de l’époque sont d’un ringard !! J’imagine le gosse qui à une 15aine d’années en 2007 regarder ça et se dire ‘mais c’est quoi cette daube !’…
Cette daube mon petit a forgé toute une génération alors pour ton propre bien tais toi !!
En même temps que peut on attendre d’un gamin qui a été élevé à coups de Bob l’Eponge et non pas de vrais dessins animés comme DBZ ou Les Chevaliers du Zodiaque (sans oublier cette niaise de Candy !)….
 
En résumé, ces séries ont vieillies et nous aussi… Pourquoi ne peut on pas revenir à cette époque insouciante (tout en conservant nos look et nos dentitions actuelles…souvenirs de l’appareil dentaire, celui qui faisait qu’on te surnommait chemin de fer…) !!!
Une chose est sûre, mes futurs gosses (quitte à les traumatiser) seront élevés avec les séries et dessins animés des années 80 et non pas aux niaiseries actuelles !!!

Publié dans me - myself and I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est clair, moi je te garantit que mon homme étant gérant de vidéothéque on se constitue une petite reserve pour sauver l'imaginaire de nos pauvres enfants...<br /> ET tant pis si on en fait des asociaux mais BOB l'éponge moi je dis NON!
Répondre
D
Aller pour ton bon gout je te nomme ministre de la culture tv!!
S
Je pense la même chose que toi mais je me rends compte qu'on réagit comme nos parents... pour eux, c'était Dallas et compagnie... lol<br /> Moi, y a une série référence que j'apprécie beaucoup en ce moment, c'est HOW I MET YOUR MOTHER, la sitcom qui met "Friends" déjà has-been
Répondre
D
Connait pas cette série mais vais me lancer!!!!!!PS: attention a ce que tu dis sur Dallas certaines lectrices pourrait t'en vouloir!!
N
je suis a fond d'accord avec toi!!!!!!!!!!<br /> vive nous kiss
Répondre
D
Auto satisfaction! Comme ca fait du bien!
S
Naaaaaaaaaan Bool, Johnny il est à moi lool<br /> <br /> La série australienne Neighbours dont je parlais :-) Je crois que ca date de 1986
Répondre
D
Vous battez pas quand même!!
B
Ok Déa, je te laisse Drazik. Mais alors je prends l'inpecteur Tom Hanson, alias Johnny Deep, dans "21 Jump Street" ;-)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
D
Ok deal accepté!!